Примеры употребления для étuve
1. Transformés en étuve malgré les vitres ouvertes, les wagons de 1'52 circulent, eux, tranquillement sur la ligne Lausanne–Gen';ve.
2. Les voix de renom de la chanson romande tels K, Polar, Jérémie Kisling ou François Vé ont triomphé pour leur part devant d‘inespérées audiences dans une salle Métropole transformée en étuve par plus de 1000 personnes vendredi et dimanche soir.
3. Au terme d‘environ 7 heures de séance seulement, dans une salle transformée en étuve, le Grand Conseil a adopté le budget 2006 qui prévoit un déficit de 2'2 millions pour environ 7,1 milliards de charges.
4. Marianne Lehmann a réuni, dans ce bunker étuve, le plus large patrimoine d‘art vaudou au monde. «Je ne sais pas bien comment c‘est arrivé.» Pendant trente ans, elle travaille au Consulat suisse, situé quelques dizaines de m';tres plus loin dans ce bourg de Pétionville qui regarde la capitale de haut, ŕ tamponner des visas pour acquérir des śuvres.
5. D';s 16 h, en effet, la salle des conférences de la maison de la culture se transforma vite en étuve, tant laffluence inespérée des participants était telle quau bout dun quart dheure, il ny avait plus une seule place ou un espace disponible, alors que le public continue daffluer, pour voir et entendre les invités de marque et autres compagnons du chef historique du PPA pour la région Ziban–Aur';s.